La Nuit des Musées 2018 au Mémorial

de 20h à minuit

Le 19 mai 2018

Mise en lumière des extérieurs (bâtiments et jardin), et à 21H00 les quarante musiciens de l’orchestre d’Harmonie de Compiègne interpréteront diverses œuvres (musiques de films, de séries TV…)

orch harmonie mémo




























Pour cette 14e édition de la Nuit des Musées, les extérieurs du Mémorial seront à l’honneur grâce à une mise en lumière des bâtiments et du jardin de la Mémoire.

De 21 h à 22 h, les quarante musiciens de l’orchestre d’Harmonie de Compiègne interpréteront diverses œuvres (musiques de films, de séries TV…) et redonneront vie au jardin de la Mémoire.

Les arts, et parmi eux la musique, ont été des moyens d'évasion pour les internés de Compiègne. L'esprit, souvent torturé, sujet à l'angoisse du prochain départ vers l'inconnu, pouvait ainsi s'envoler, au-delà de la guerre et des barbelés.

Les quarante musiciens de l'orchestre d'harmonie de Compiègne nous proposent, cette année encore, d'écouter une musique d'aujourd'hui dans un lieu emprunt de la mémoire d'hier. Un moment d'émotion et de communion  laïque dans le Jardin de la Mémoire.

Programme de Compiègne

3779 ko - Dernières modifications : 04/05/2018